La méthode simple pour créer des listes d’abonnés réactives – et doubler votre chiffre d’affaires

Commencer tout de suite ⟫

Voir la vidéo sur Youtube

Voir le transcript :

Dans cette vidéo, vous allez voir comment éviter de brûler vos listes d'abonnés qui finissent par ne plus ouvrir vos emails et comment vous pouvez même réactiver vos anciennes listes de contacts.

Vous allez découvrir aussi une technique simple mais très efficace pour envoyer des offres hyper-ciblées uniquement à vos meilleurs prospects, et comment vous pouvez doubler votre chiffre d'affaires grâce au marketing par email.

Bonjour ici Olivier de V2M et dans cette vidéo, je vais vous montrer comment utiliser l'outil de segmentation comportementale qui est inclus dans SG Autorépondeur.

Mais avant de commencer, c'est important de préciser ce qu'est la segmentation comportementale et comment vous pouvez l'utiliser intelligemment pour booster vos profits.

Imaginez un instant :

Vous avez déjà une liste de plusieurs centaines ou milliers d'abonnés et vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit. Pour commencer votre campagne marketing, vous ne voulez vous adresser qu'aux personnes potentiellement intéressées.

Un bon moyen pour cela est de créer d'abord une squeeze page avec un formulaire.

Vous envoyez ensuite un email à vos listes en espérant que vos abonnés cliquent votre lien et s'inscrivent sur la page de capture que vous avez créé.

Le 1er problème de cette technique, c'est que vous risquez d'écrire aussi à des personnes qui ne sont pas du tout intéressées par votre nouvelle offre.

Le 2ème problème, c'est que vous allez devoir redemander à vos abonnées de s'inscrire une nouvelle fois. Vous risquez donc de perdre beaucoup de personnes potentiellement intéressées qui n'auront pas voulu s'inscrire une nouvelle fois.

Le résultat peut être catastrophique :

1) A la longue, vous risquez de lasser une majorité de vos abonnés avec des offres qui ne les intéressent pas. Cela risque de diminuer dangereusement les taux d'ouverture et de clics de vos prochains emails.

2) vous allez perdre un grand nombre d'abonnés potentiels sur votre nouvelle liste - et de nombreuses ventes.

La solution, c'est d'utiliser la segmentation comportementale.

Imaginez que vous envoyez votre offre à une partie de vos abonnés. Seulement aux plus susceptibles d'être intéressés.

Lorsque qu'ils cliquent sur le lien de votre email, leurs informations sont alors automatiquement recopiées dans une nouvelle liste dédiée. Vous pouvez alors les rediriger sur la page de votre choix.

Mais surtout, vous pouvez par la suite envoyer des messages ultra-ciblés uniquement à ce segment de personnes qui auront exprimé un intérêt spécifique par leur action en cliquant sur un de vos liens.

Pas besoin de redemander leur email à vos abonnés. Tout cela se passe en toute discrétion grâce à la magie de l'automatisation.

Malheureusement, encore très peu d'autorépondeurs proposent cette option pourtant très utile et très puissante.

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez utiliser cette technique de la segmentation comportementale très facilement avec un compte SG Autorépondeur.

Je vous montre comment faire tout de suite.

Etape 1 : créez une nouvelle liste dans laquelle seront enregistrés tous vos abonnées qui auront cliqué le lien spécial contenu dans votre email.

Etape 2 : Ajoutez l'URL de redirection après inscription. C'est l'adresse vers laquelle vos abonnés seront redirigés après qu'ils aient cliqué votre lien. Cela peut-être une vidéo gratuite ou une page de vente... ce que vous voulez.

Etape 3 : Ajoutez la variable +++NUMERO DE VOTRE LISTE+++ dans le lien de votre email. Ce numéro doit correspondre à la liste que vous avez créé à l'étape 1.

Vous allez ainsi enregistrer vos abonnés dans cette nouvelle liste sans avoir à leur faire remplir un formulaire d'inscription.

Si vous souhaitez carrément déplacer vos abonnés des vos listes dans une nouvelle (et non simplement les recopier), vous pouvez alors utiliser la variable ===NUMERO DE VOTRE LISTE===

Personnellement j'utilise toujours la première variable +++NUMERO DE VOTRE LISTE+++ car sur SG Autorépondeur, les listes sont illimitées.

Cela ne vous coute donc rien de plus si vous avez des doublons dans vos listes, c'est à dire des prospects inscrits dans plusieurs listes à la fois.

Et voilà ! Vous savez maintenant utiliser la segmentation comportementale.

Vous pouvez maintenant piloter vos listes d'abonnés de façon beaucoup plus efficace et faire des campagnes d'emails beaucoup ciblés à des listes réactives qui attendent vos emails.

Si vous voulez apprendre d'autres trucs et astuces sur l'utilisation de votre autorépondeur, cliquez sur le lien qui se trouve juste en-dessous de cette vidéo.

Vous recevrez un mini-cours gratuit étape par étape pour booster vos campagnes de marketing par email.